Support technique / Navigateurs et version

1. Clic

navigateur

Ordinateurs de bureau
Tous les navigateurs pris en charge (Chrome, Edge, Firefox® et Safari®) se déploient à l'aide d'un modèle de livraison continue et Brightspace© prend en charge les dernières versions de ces navigateurs.

  • • Firefox ESR n'est plus un navigateur pris en charge, en raison d'une utilisation extrêmement faible.
  • • La vérification de la version du navigateur avec l’environnement d’apprentissage Brightspace© affiche désormais des avertissements pour les navigateurs antérieurs aux versions suivantes :
    •       • Chrome 81 (sorti en avril 2020)
    •       • Edge 81 à base de chrome (sorti en avril 2020)
    •       • Edge Legacy 44 (ne recevant aucune autre mise à jour)
    •       • Safari® 13 (sorti en septembre 2019)
 

Ordinateurs de bureau
L'environnement d'apprentissage Brightspace© D2L/Clic supporte la dernière version des navigateurs suivants :

 Plateforme

 Apple® Safari®

 Google® Chrome™

 Microsoft® Edge™

 Mozilla® Firefox®

 Apple® Mac OS®

 Oui

 Oui

 Oui

 Oui

 Microsoft® Windows®

 Non

 Oui

 Oui

 Oui

 

Tablettes et Mobiles
L'environnement d'apprentissage Brightspace© D2L/Clic supporte la dernière version des navigateurs suivants :

 Plateforme

 Apple® Safari®

 Google® Chrome™

 Microsoft® Edge™

 Mozilla® Firefox®

 Apple® iOS® pour iPhone® et iPad®

 Oui

 Non

 Non

 Non

 Android™ OS pour téléphones et tablettes Android™

 Non

 Oui

 Non

 Non

 

Applications

 Applications

 Apple® iOS

 Android™

 Pulse

 Oui

 Oui

 Portfolio

 Oui

 Oui

 

2. Adobe Connect (Salles virtuelles)

ADOBE_Connect

Exigences requises pour assister à une session virtuelle sur divers appareils
WINDOWS®
Pour l'application de bureau Adobe Connect©

  • • Processeur Intel Core 2 ou plus rapide (ou équivalent)
  • • Windows 10 64-bit
  • • 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
 

Pour le navigateur

  • • Processeur Intel Core i5 ou plus rapide (ou équivalent)
  • • Windows 10, 8.1 (32 bits / 64 bits), Windows 7 (32 bits / 64 bits)
  • • 2 Go de RAM (4 Go recommandés)
  • • Google Chrome (v70.0 et supérieur), Mozilla Firefox (v65.0 et supérieur) et Edge (Chromium) (v79.0 et supérieur)

*Pour plus d'informations pour la mise à jour des navigateurs, branchez-vous à Clic et visitez la page : https://clic-nbed.brightspace.com/shared/Tutoriels/tutoriels_eleve.html

MAC OS®
Pour l'application de bureau Adobe Connect©

  • • Processeur Intel Core Duo 1,83 GHz ou plus rapide
  • • 512 Mo de RAM (1 Go recommandé)
  • • Mac OS X 10.13, 10.14 et 10.15
 

Pour le navigateur

  • • Processeur Intel Core i5 ou plus rapide (ou équivalent)
  • • Mac OS X 10.13, 10.14 et 10.15
  • • 2 Go de RAM (4 Go recommandés)
  • • Apple Safari (v12.0 et supérieur), Google Chrome (v70.0 et supérieur), Mozilla Firefox (v65.0 et supérieur) et Microsoft Edge (Chromium) (v79.0 et supérieur)

EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES
Bande passante:
512 Kbits / s pour les participants et utilisateurs de l'applications de bureau Adobe Connect.
Connexion: DSL / câble (connexion avec fil recommandée) pour les hôtes et les présentateurs Adobe Connect.