En ligne / Défi 8e année / Direction

Direction
  • casse_cocher J’ai sélectionné l’élève avec l’aide de l’équipe stratégique en considérant certaines compétences comme l’autonomie, le sens des responsabilité,…

  • J’ai expliqué le projet aux enseignants de l’élève participant.

  • J’ai rencontré les parents et l’élève pour discuter des exigences.

  • J’ai créé une grille horaire pour l'élève qui lui permet d’assister au cours environ 60 minutes par jour.

  • J’ai demandé d’avoir accès au site d’inscription, Cours en ligne - Inscriptions, à lucie.pearson@gnb.ca

  • J’ai pris connaissance du document sur Comment inscrire un élève en ligne. (à venir)

  • J’ai offert un environnement propice à l’apprentissage : endroit calme et sécuritaire.

  • J'ai fourni un casque d'écoute avec micro de qualité ou j’ai demandé à l’élève de se le procurer.

  • J’ai identifié un enseignant-collaborateur disponible pendant l’heure de cours qui assurera la communication avec les enseignants à distance et sera responsable des élèves.

  • J’ai placé une note au dossier de l'élève afin que l'information soit conservée.

  • J’ai contacté la direction de l’école secondaire afin de m’assurer que le cours soit crédité.