Cours à distance / Enseignants-collaborateurs

Enseignants-collaborateurs

Rôle et responsabilités des enseignants-collaborateurs

La livraison de cours en ligne pour les élèves du niveau secondaire nécessite des interventions structurées de la part des intervenants. En raison de la nouveauté de ce mode de livraison de cours, du nombre d'intervenants sollicités, de la distance qui sépare l'élève de l'enseignant ainsi que de la technologie déployée, le MÉNB a publié un guide qui décrit l'apprentissage en ligne dans le contexte scolaire du Nouveau-Brunswick francophone et qui clarifie le rôle et les responsabilités des intervenants de premier plan, soit l'enseignant à distance et l’enseignant-collaborateur dans chaque école.

Les objectifs du guide d’accompagnement sont de :

  • - promouvoir la qualité de l’enseignement à distance
  • - définir le rôle et les responsabilités des intervenants dans un cadre d’apprentissage en ligne en identifiant les fonctions relatives au nouveau mode de formation
  • - assurer une communication fluide parmi les intervenants
  • - favoriser la réussite des élèves.

Télécharger le document Description des tâches de l’enseignant-collaborateur dans les cours en ligne (format PDF)

Télécharger le document Liste de vérification pour les enseignants-collaborateurs - février 2016 (format PDF)